Distorsion

Il regarda les larmes quitter lentement les sublimes yeux vert émeraude, et commencer à descendre le long des joues pâles. Il eut du mal à retenir le réflexe de les essuyer, mais réussit tout de même dans un effort surhumain. Il n’avait plus le droit. Ce n’était plus ses larmes.

Alors qu’elle se retournait, l’imposante chevelure bouclée d’un roux flamboyant suivit le mouvement et se balança le temps d’un interminable instant. Il voulut passer sa main dans cette toison écarlate et la caresser mais se l’interdit. Ce n’était plus ses cheveux.

Désormais de dos, il devina qu’elle croisait les bras en même temps qu’elle s’éloignait. Il voulait ces bras autour de lui. Il voulait la sentir se serrer contre son corps et s’abandonner. Mais il se refusa à l’arrêter. Ce n’était plus son étreinte.

La lumière rasante du soleil à travers les vitres découpait la silhouette gracile et accentuait cette majesté qui se dégageait d’elle à chacun de ses pas. Il mourait d’envie de la déshabiller une dernière fois et de la parcourir toute entière de ses mains. Mais il n’en fit rien. Ce n’était plus son corps.

Elle ouvrit la porte et s’arrêta une seconde pour lancer un simple « adieu » de sa voix douce et triste. Il fut incapable de ne pas imaginer ses lèvres parfaitement dessinées prononçant l’horrible mot. Il aurait donné cher pour les embrasser longuement. Mais c’était dorénavant hors de sa portée. Ce n’était plus sa bouche.

Lorsque la porte se referma derrière elle, il voulut lui courir après, lui conjurer de revenir, implorer sa pitié, s’arracher le cœur en signe de pardon, se traîner à ses pieds pour exprimer la douleur qu’il ressentait… Mais il ne bougea pas.

Ce n’était plus sa femme.

Cet article a été publié dans Textes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Distorsion

  1. Clélia dit :

    Tristement magnifique

  2. Arkane Derian dit :

    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s