Le temps de la joie

Il n’aura échappé à personne que les articles se raréfient ces derniers temps. Est-ce que j’ai des excuses ? Non, mais j’ai des explications. Une en particulier. Je vous renvoie à l’article précédent pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle.

S’il y a une chose que j’ai retenu de mon mariage raté, c’est bien qu’une vie de couple réussi demande une implication de tous les instants. Et après avoir passé autant d’années à ne m’occuper que de ma pomme, il va me falloir un temps d’ajustement pour arriver à trouver la place que mérite chacune de mes passions (écriture comprise).

N’y voyez pas un sacrifice de ma part. Accorder la majorité de mon temps à ces trois personnes est un véritable plaisir de tous les instants. Je dois juste apprendre à ne pas me laisser déborder et m’organiser un peu plus. J’avais jusqu’ici la possibilité de faire ce que je voulais quand je le voulais, ce n’est plus le cas, et c’est tant mieux. Ça veut dire que j’ai dans ma vie des choses plus importantes que mon simple plaisir personnel et, au fond, n’est-ce pas ce qui compte ?

Je ne me lève plus le matin en me disant : « Comment vais-je bien pouvoir occuper ma journée ? », mais plutôt « Comment vais-je bien pouvoir être utile à ces personnes que j’aime tellement ? ». Ce changement de point de vue à 180° s’est opéré très rapidement et le plus naturellement du monde. Mais je dois ajuster tous les paramètres pour ne pas me perdre dans le processus.

Pour l’instant ma vie tourne uniquement autour de ces trois personnes mais, petit à petit, je ferais en sorte de réintroduire ces choses qui me sont essentielles : mes amis, l’écriture, le cinéma…

Donc, pendant quelques temps encore, je me contenterai de poster sporadiquement, mais je pense qu’assez rapidement, j’arriverai à reprendre un rythme régulier en m’imposant des horaires pour écrire. Bref, n’espérez pas grand chose jusqu’à la fin du mois. Je me fixe début février pour revenir à cinq articles par semaine.

Rendez-vous dans deux semaines !

Cet article a été publié dans Note de service. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire