Attention ! Peinture fraîche !

Les-travaux-

Je ne l’ai pas fais tout de suite parce que je voulais voir où j’allais avec ce blog mais comme j’ai l’air de m’y tenir (et d’y tenir), je suis passé à la version payante de WordPress.

Qu’est-ce que ça change pour vous ?

1 – L’adresse. Normalement, l’ancienne redirige vers la nouvelle donc ce n’est pas forcément important mais si vous parlez du site autour de vous, essayer d’utiliser la nouvelle : http://dial595-escape.com/. Les moins fainéants d’entre vous mettrons leur marque page à jour.

2 – Plus important, vous ne devriez plus avoir de publicité. Personnellement je déteste ça et ça m’ennuyait réellement que mes lecteurs soient obligés de la subir. Ce ne sera plus le cas (au moins pendant un an en tout cas).

3 – La création du nouveau domaine est instantanée mais peut prendre jusqu’à 72 heures pour être pleinement active. Donc ne soyez pas étonnés si vous rencontrez des bugs durant ce laps de temps. Et n’hésitez pas à me les signaler.

Et pour moi, qu’est-ce que ça change ? La fonction principale qui m’a fait sauter le pas, c’est la possibilité d’uploader mes propres mp3 et d’intégrer un lecteur audio. J’utilisais Youtube faute de mieux, je suis content de pouvoir m’en passer. Et surtout je vais pouvoir enfin utiliser certains morceaux introuvables sur le site de vidéos. Par exemple j’ai intégré une chanson dans l’article « I miss you » qui lui était indissociable dans ma tête. Ça m’a vraiment mis en rage de ne la trouver nulle part. Je vais en profiter pour remplacer tous les liens vidéo par des liens audio (quand l’image n’est pas nécessaire évidemment). Accessoirement, ça permettra à ceux qui ont une connexion un peu souffreteuse de charger les pages plus vite.

Je vais également regarder si je ne peux pas faire quelque chose pour l’aspect visuel. J’ai désormais la possibilité de tout modifier comme je le veux. Vous attendez pas à voir des couleurs partout et des trucs qui flashent dans tous les sens. C’est pas trop le genre de la maison. On va rester dans le sobre et l’efficace.

Voilà, c’est à peu près tout. Faut que je fouille un peu plus en profondeur pour voir ce à quoi j’ai désormais accès et les nouvelles possibilités qui s’offrent à moi. En espérant continue à plaire aux quelques personnes qui passent ici.

Cet article a été publié dans Note de service. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Attention ! Peinture fraîche !

  1. Samuel dit :

    Pour contrer les pubs, il y a toujours l’indispensable AdBlock.
    Je ne vois pas de différence, du coup, mais si ça te simplifie la vie, tant mieux 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s