Quand la colline se décide à s’exprimer

En tant qu’écrivain, j’ai toujours plein d’idées de sujets. Que ce soit pour des chroniques, des nouvelles, des romans ou tout simplement pour coucher par écrit ce qui me passe par la tête. J’ai des feuilles volantes et des pages de cahiers remplies de suggestions dans lesquelles je pioche plus ou moins régulièrement.

Parfois, j’ai des idées plus développées et pressantes qui me viennent et je commence directement la rédaction. J’ai ainsi plusieurs premiers chapitres stockés sur mon ordinateur qui attendent que je veuille bien me pencher un peu plus sérieusement sur leur cas.

Et enfin, j’ai certaines obsessions. Des scènes se passant dans un lieu particulier, des personnages bien précis, des univers spécifique que j’ai envie d’explorer… Parmi ceux-ci, il y a la franchise Silent Hill. Un de mes rêves serait de pouvoir un jour travailler officiellement sur la licence de Konami. Et même si les développements récents  semblent réduire à néant les déjà très très faibles chances que ça arrive un jour, je reste hanté par cette ville où l’on trouve ce que l’on y amène.

Mais mon propos ici n’est pas de m’étaler sur Silent Hill. J’ai simplement décidé de profiter de mon blog pour développer le premier chapitre que j’ai écrit il y a plusieurs années maintenant, et inspiré par les différents jeux de la série. Vous n’y trouverez pas de référence directe, uniquement quelques clins d’oeil. Par contre l’ambiance sera complètement dans la même lignée (en tout cas je vais essayer).

C’est une première pour moi. Je n’ai jamais lâché un texte dans la nature sans qu’il ne soit terminé. Je me dis que ça peut-être une expérience intéressante d’avoir d’éventuels retours d’inconnus (ou pas…) au fil de l’écriture. On verra bien s’il en ressort quelque chose de positif.

Cet article a été publié dans Au-delà du Triangle, Humeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s